Button jetzt anmelden

La faculté des sciences culturelles et sociales de l’Université de Lucerne (KSF) est une institution jeune et dynamique. Quelque 1000 étudiants sont inscrits dans notre faculté et se répartissent entre 10 filières de niveau bachelor et 15 filières de niveau master.

Dans notre faculté, nous étudions les grandes questions de notre époque: quels sont les liens entre changement climatique et migration, comment les organisations utilisent-elles le big data, pourquoi tout ne s’achète pas avec de l’argent, que pouvons-nous apprendre sur la participation à la vie sociale à travers l’histoire du sport?

À partir de différentes perspectives spécialisées, nous développons des points de vue, des arguments et des ébauches de solution. Nos diplômé-e-s sont ainsi bien armé-e-s pour affronter les défis du marché du travail au 21e siècle.

Un bon démarrage professionnel: que sont devenus nos diplômé-e-s?

Étudier et vivre à Lucerne

L’Université de Lucerne se trouve dans un bâtiment moderne, à proximité immédiate de la gare. Trois heures seulement relient les salles de cours à Genève. La région lucernoise a aussi de quoi séduire. La ville propose une grande offre sportive et culturelle, pour un bon équilibre avec les études. Lucerne se distingue par sa vie nocturne animée avec de nombreux restaurants, bars et clubs, et des festivals de musique pour tous les goûts.

N'hésitez pas à nous contacter en français!

ksfremove-this.@remove-this.unilu.ch